Références Armée de terre
PROGRAMME SCORPION
Le programme Scorpion de modernisation des véhicules de combat consiste en un effort de modernisation multi-entreprises de 6,8 milliards de dollars, visant à remplacer tous les véhicules de combat de première ligne français par des plates-formes améliorées reliées à un nouveau système unifié de communication et de gestion du champ de bataille.
GRIFFON - Véhicule blindé multirôle
Utilisant trois écrans robustes IRTS A4R
Griffon est utilisé par plusieurs forces de défense nationales. Sa mission est de transporter des troupes et de soutenir le groupe tactique interarmées dans la zone de contact. Le véhicule est basé sur un châssis de camion commercial tout-terrain 6×6 et peut transporter jusqu'à huit soldats d'infanterie. Le Griffon est équipé d'une station d'armes à distance qui peut être armée d'une mitrailleuse ou d'un lance-grenades automatique de 40 mm.
JAGUAR - Véhicule blindé de reconnaissance et de combat
Utilisation de l'écran multifonctionnel A4R d'IRTS
Le Jaguar est construit avec une protection blindée STANAG 4569 de niveau 4. Le véhicule à roues de type 6x6 est équipé d'un système de surpression qui maintient une surpression constante dans le compartiment blindé des troupes afin de le protéger contre les menaces chimiques, biologiques et radiologiques. Les armes principales du Jaguar, montées dans une tourelle à deux hommes, sont un canon de 40 mm, deux missiles guidés antichars et une mitrailleuse télécommandée.
SERVAL - Véhicule blindé léger polyvalent
Utilisant deux écrans robustes IRTS
Complétant le véhicule blindé Griffon, plus lourd, le Serval est un véhicule à quatre roues qui peut être utilisé pour transporter de l'infanterie légère et des unités de reconnaissance. Le Serval est conçu pour opérer dans les zones de contact du champ de bataille. Particulièrement maniable, il équipera principalement les unités d'infanterie des brigades légères et les forces de réaction rapide.
Char de combat principal Leclerc
Utilisant les écrans de visée primaire et les unités de conduite de tir d'IRTS
Le Leclerc est un char de combat principal de troisième génération. Plusieurs centaines de chars de combat Leclerc ont été équipés du système d'information de commandement en réseau Scorpion.
Mortier automoteur MEPAC
Utilisation de la station de conduite de tir à haute luminosité IRTS
Le MEPAC est une pièce d'artillerie automotrice dont l'arme principale est un mortier. Le MEPAC fournit un appui-feu indirect rapproché et immédiat aux unités de manœuvre tout en permettant un déplacement rapide et une réaction rapide à la situation tactique.
Obusier automoteur CAESAR
Utilisant deux stations de conduite de tir IRTS à haute luminosité
L'obusier automoteur est installé sur un châssis de camion 6x6 ou 8x8. Équipé d'un système d'armement autonome et d'un calculateur balistique, le CAESAR peut frapper avec précision des cibles situées à plus de 40 kilomètres.
Obusier léger de 105 mm
Utilisation de la station de conduite de tir à haute luminosité IRTS
L'obusier de 105 mm est une arme d'artillerie très répandue, dont la production s'est généralisée, ce qui a conduit à son adoption par de nombreux pays.
Véhicule blindé de combat d'infanterie VBCI
Utilisation des écrans tactiques d'IRTS
La conception du VBCI 8x8 à roues a été choisie pour le rendre plus confortable, moins coûteux et plus facile à entretenir sur les théâtres de guerre, par rapport au char à chenilles. Le VBCI est transportable par l’avion de transport A400M.